RETOUR

Notre process de notation d’avis - AvisClient.org

Préambule

Toutes les entreprises présentes sur AvisClient.org ont ces dénominateurs communs :

    • – Elles ont toutes investi pour mettre leurs clients au centre de leurs préoccupations.
    • – Elles sont toutes conscientes que de s’exposer au grand public nécessite une volonté constante : vouloir servir au mieux ses clients.
    • – Elles sont toutes à l’écoute des suggestions et remarques de leurs clients pour s’améliorer.
    • – Elles ont toutes mis en place un outil de mesure et d’amélioration de la qualité de leurs services :   Plus que PRO


La sélection des entreprises présentes sur le site

Les entreprises présentent sur le site doivent leur présence à leur note générale (qui doit être > 7,5/10) accordée par le jury le plus fiable qui soit : leurs clients ayant réellement consommé dans l’entreprise. C'est cette notation qui maintient ou pas leur présence sur AvisClient.org.


Le recueil des évaluations
et le banc d’essai avant publication

Le recueil des évaluations

Afin de garantir des résultats fiables, toutes les évaluations sont issues d'un process de contrôle encadré & rigoureux basé sur une sécurisation à 3 niveaux.

Traçabilité des avis via la technologie blockchain


Les avis visibles sur ce site sont consignés dans des "chaînes de blocs" ou blockchain pour garantir leur intégrité. Concrètement, les avis sont partagés simultanément à plusieurs ordinateurs, sorte de base de données commune qui ne souffre aucune manipulation ou modération. Le commentaire affiché n'a pu être falsifié.

Un processus de contrôle des avis exigeant

Avis Clients Blockchain opère des contrôles en amont, en aval et suit régulièrement les indicateurs et ses procédures de signalement. Comment s'assurer que ses dires sont vrais ? Les vérifier par vous-même ! Le fondement de base de notre système repose sur la transparence : les consommateurs peuvent accéder facilement à un certificat d'authenticité pour chaque avis mis en ligne : délai de modération, de publication... Tout un chacun peut vérifier le respect de nos engagements.
Les avis représentent des garanties à vos clients et à vos partenaires et les guident dans leurs décisions d'achat. Notre responsabilité : delivrer une information vraie pour ne pas les tromper et les mettre en confiance en toute transparence.

Stockage des avis à la caisses des dépôts et consignations

Les avis clients consultables sur ce site sont stockés par un organisme public : la caisse des dépôts et consignations durant au moins 8 ans ; un stockage non opposable aux tiers.

Plus d'informations sur Avis Clients Blockchain

Le banc d’essai avant publication

L'outil vise à obtenir un nombre d’avis fiables et représentatifs avant d’être publiés auprès du grand public. Il faut savoir que des avis en très faibles volumes n’ont aucune fiabilité ni crédibilité, que ce soit d’un point de vue chiffres statistiques (note générale) mais également d’influence dans la prise de décision pour le consommateur qui consulte les avis.

Chaque métier a son seuil de crédibilité à atteindre avant de s’ouvrir au grand public. Ce seuil est déterminé par le volume d’affaires que réalise un corps de métier par an. Ainsi le métier des agents immobiliers réalise une moyenne de 40 ventes / an. Son seuil de crédibilité a été déterminé à 20 avis clients avant de pouvoir s’exposer de façon fiable auprès du grand public.

Les entreprises présentes sur avisclient.org ont toutes obligatoirement passé ce banc d’essai.


L’indicateur de fiabilité :
la valeur ajoutée différentielle !

« Ce n’est pas parce qu’une entreprise affiche de bons résultats qu’elle est fiable à 100%  »

Conscient de ce phénomène, aviclient.org a développé un algorithme extrêmement puissant et unique sur le marché pour accompagner le consommateur final dans sa recherche de fiabilité.

Cet algorithme, véritable assistant de recherche, s’appuie sur la comparaison d’une entreprise par rapport aux résultats de l’ensemble des entreprises de son même secteur d’activité :

  • – Le nombre d’envoi de questionnaires
  • – Le taux de retour des questionnaires
  • – Le nombre de collaborateurs
  • – Le nombre d’avis
  • – Le niveau de satisfaction générale
  • – Le niveau de recommandation
  • – L’évolution du chiffre d’affaires

Liste non exhaustive

Ainsi une entreprise qui aurait 92% de satisfaction générale mais n'enverrait que certains questionnaires à ses clients serait immédiatement détectée comme peu fiable par rapport à la moyenne d’envoi des questionnaires si ses confrères sont très au-dessus.

Ainsi est la vocation d'AvisClient.org : réunir les meilleures entreprises d'un secteur d'activité et faire en sorte que le consommateur puisse choisir son entreprise les yeux fermés !

Gestion des cookies   |   Politique de confidentialité   |   Mentions légales   |   Réalisation : Webcd