RETOUR

La plateforme Avisclient.org part en croisade contre les "faux avis"


27/11/2014

Les particuliers sont de plus en plus méfiants vis-à-vis de la publicité et des avis clients sur le web. Testntrust atteste que 86 % d'entre eux préfèrent la recommandation d’un professionnel par un proche, en particulier quand d’importantes sommes sont en jeu, notamment pour un investissement immobilier.

Pour rassurer les acheteurs, www.avisclient.org a mis en place un processus de validation d’avis clients Opinion System certifié ISO 20252 sur lequel la plateforme s’appuie. Avec un indice de confiance de 95 %, cette méthodologie permet d'éviter les faux avis clients.

Pour apparaître sur la plateforme et espérer réaliser plus de ventes et de mandats exclusifs, les professionnels de l’immobilier doivent se montrer rigoureux et qualitatifs. Les agences référencées sont soumises à un indicateur de fiabilité, un algorithme qui s’appuie sur la
comparaison d’une entreprise par rapport aux résultats de l’ensemble des entreprises de son secteur d’activité.

Si une entreprise ayant un bon indice de satisfaction ne joue pas le jeu en n’envoyant que certains questionnaires, par exemple, elle sera automatiquement détectée, cela apparaîtra sur sa fiche et influencera l’indicateur de fiabilité dans les résultats présentés aux consommateurs.

Le recueil des avis clients se fait de façon numérique par l’extranet dont dispose l'agence immobilière. Le client reçoit un e-mail l’invitant à déposer son avis sur l’agence en cliquant sur un lien. 

Comme le veut le processus de contrôle, il doit communiquer son adresse et un numéro de téléphone pour recevoir un code de validation. Dès la saisie de celui-ci, il donne son avis ainsi que des notes sur 10 sur 5 items qui correspondent aux questions décisives pour le consommateur dans le choix de son prestataire.

Si un professionnel se voit attribué une mauvaise note, il est invité par Opinion System à rappeler le client, afin de comprendre les raisons de son mécontentement et trouver une solution afin de le satisfaire. A l’issue de cette action, le client a la possibilité de modifier son avis auprès d’Opinion System. Si le client refuse, l’avis est publié et l’agence immobilière a un droit de réponse.

http://www.businessimmo.com/contents/51012/la-plateforme-avisclient-org-part-en-croisade-contre-les-faux-avis
Mentions légales   |   Réalisation : Webcd